lundi 11 juillet 2011

"Quand on a du talent, on se doit d’en tirer profit." ('The Dark Knight: Le Chevalier noir, Le Joker.)

Depuis le 28 juin où j'ai pris un bel aspe, mes sorties se suivent et se ressemblent.Que ce soit à roder sur le Rhin tortu ou au coup souvent en compagnie de Mr J au bassin rené graff (où tous les gardons et toutes les perches nous sont déjà passés dans les mains), le résultat est quasi toujours le même!!!
Rien d'execptionnel...!!!
Et pour info les algues ont été retirées du bassin rené graff par deux petits bâteaux, le premier qui coupait, suivi d'un deuxième qui ramassait.


Micro sortie mercredi 6, pêche au leurre le matin sur le Rhin tortu où j'ai fait 2 malheureuses perches.
Fin d'aprés-midi en compagnie du petit Robin, sortie pêche au coup pour lui et au poser pour moi.
Mon cher petit Robin a attrapé deux gardons (en moins de 30min) dont un très beau specimen avec des vers de terreau comme esches.
Bien joué Robin
Pour ma part, avec 2 vers canadiens, ce sera une belle perche.

Vendredi 8, aprés une préparation quasi militaire et quelques cafés, Mr J et moi partons pour l'étang de L'AAPPMA.
Nous sommes arrivés à 8h, motivés pour prendre de la grosse carpe.
Mais très vite, nous sommes passés de la joie à la déception...
surtout qu'à l'autre bout de l'étang, un jeune en a pris 3 et a cassé plusieurs fois.
Et nous au lieu de ça, on a touché une dizaine de petites perches et 2 Grémilles au coup chacun.
J'étais pourtant suréquipé : chaise, parapluie de 2m10 (offert par ma petite femme), épuisette téléscopique, repose canne, ma caisse de pêche, la canne a coup de 6m et mon poser (heureusement que le P.U n'a pas vu ça! il se serait foutu de ma...)
Mr J a même dû utilisé un gant pour éviter la piqure mortelle ou les dents assérées de ce monstre assoiffé de sang.


En face de nous, un allemand tentait de nous donner des conseils, mais wir sprechen nicht gut deutsch!!!
Après 10 heures de pêche, vers 18h, le moulinet de l'allemand se mit à gueuler.
Un peu par pitié,et aussi pour nous faire profiter et partager les sensations , il nous appela pour qu'on lui ramène mon épuisette et insista pour que l'on prenne sa canne; chacun de nous s'est alors attaqué au monstre à tour de rôle pour le ramener jusqu'au bord.

Pour la photo, il voulait que l'on pose seul avec cette belle carpe, mais là pas question! Honeur à celui qui l'attrape.
Voici à  quoi ressemble un gars qui tape l'incruste pour avoir une photo de lui avec un gros poisson à mettre sur son blog:

sehr schön

4 commentaires:

  1. Salut,

    Tu vas devenir un très bon...photographe de pêche si ça continu :)
    Une petite sortie jeudi si il fait beau? matin , aprèm ou soir, comme tu veux, j'suis célib'

    RépondreSupprimer
  2. Salut P.U

    Avec plaisir, mais pourquoi une petite et pas une grande pour fêter ton célibat temporaire.

    RépondreSupprimer
  3. Ça marche pour la grande sortie, mais je ne sais pas à quelle heure je vais me lever :-p

    RépondreSupprimer