Arrivé le premier au bord de l'eau à 7h, je fus suivi de peu par le P.U, et là! surprise! J'imaginais que les pêcheurs les plus téméraires auraient campé pour être les premiers aux meilleurs posts, mais surtout pour éviter d'être bloqué sur la route à cause des bouchons. J'étais prêt à parier une mouche qu'il n'y aurait plus une place sur le parking, que les chaines d'information nationales et régionales seraient présentes et retransmettraient cet évènement en direct.
Et non! Personne, pas un chat. Après quelque heures (environ 6) nous croisons finalement d'autres pêcheurs ayant une maitrise plus grande que la notre (rien d'exceptionnel jusque là, c'est pas dur!!!)
Un peu gênés, très honteux et par peur du ridicule on s'abstenait de manier le fouet en leur présence.
Pour nous consoler et éviter de nous voir verser une larme (comme deux fillettes), l'un d'eux nous raconte qu'il n'y a pas eu de lâcher de truites cette année. (tu m'étonnes, on a croisé 5 poissons et 4 pêcheurs en 8h, loin de la foule que je pensais voir au bord du canal à 7h!!!)
En fin de parcours le vent s'est levé, déjà que l'on propulsé à moins de deux mètres le streamer, là il n'allait plus qu'à quelques centimètres devant nous!
Le soir et le lendemain j'eus des douleurs musculaires de l'épaule jusqu'au bout des doigts...comme ils disent "C'est le métier qui rentre!" (discours de vieux c...)
Ils disent aussi "L'essentiel est de participer!" (ça c'est le discours des perdants pour se remonter le moral)
On a du travail mais je ne désespère pas et n'abandonnerai pas: le parcours mouche deviendra mon terrain d'entrainement.
Pour me rattraper de cette déculottée et palier au terrible manque de sensation forte que ce sport extrême nous offre, je misais lundi sur une valeur sure, une pêche que je maitrise! (l'anglaise)
Résultat: j'ai enfin pu touché du poisson,mes premières carpes de l'année.
Le jour suivant, consolé par mes performances de la veille, les piles rechargées à bloque et l'épaule remise, je décide de retenter ma chance à la mouche.
La veille de l'ouverture j'aurais du m'entrainer à propulser ma soie dans un champ.
Car le jour J, Je me suis trouvé si mauvais qu'il fallait que je remonte le plus vite en selle.
De retour sur le canal, je me suis concentré sur la fin du parcours et plus précisément les vingt derniers mètres.
On se croirait "presque" dans le Montana au début du siècle.
En me voyant nous aurions pu penser que je jouer un remake du film Et au milieu coule une rivière ...
Voici la scène où se déroule l'histoire:
Maintenant que j'ai planté le décor, place au scénario.
Donc après avoir changé 3 fois au minimum de streamer, je décide d'en utiliser un avec le corps en tinsel argent, la tête uni noir, les ailes fibre ou poils teint de couleur violet blanc rouge. la description et approximative car il faisait parti d'un pack de 12 dont je critiquais la qualité quelques jours auparavant.
(je vais devoir les monter moi même car je les abimes, et en perds à chaque sortie.)
Parlons du jeu de l'acteur, que dis-je, de l'artiste que je suis.
Affublé de tant de sobriquet tel que le beau gosse, le magnifique ou même l'athlète, pour d'autre l'apollon... (rarement mais des fois ça arrive qu'on m'appelle aussi dieu!!!)
Mais mon nom de scène le plus connu et qui restera dans les mémoires
mais surtout dans les annales est le Féru de Pêche.
La preuve en est, cette belle truite de...(attention roulement de tambour) 47 cm.
Oui, c'est deux fois la même sous un autre angle!
Mais là, elle est touchée par la main de dieu!!!
Vous avez également le droit à sa remise délicate à l'eau et a sa réoxigénation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire