dimanche 16 octobre 2011

Shenron au bout de ma ligne


Cette semaine je change de technique de pêche, j'oublie la carpe à l'anglaise pour le brochet à roder.
Vu la chute de température par rapport à la semaine précédente, il y a certainement de quoi faire(et pour se réchauffer rien de telle que de marcher!)
Après avoir lu le dernier article du Pécheur urbain « 6 candidats » je me retrouve motivé à bloque, au point de battre des records !
En effet cette semaine commence très fort en invoquant Shenron.
Ramenant une cuillère je fus stoppé net et mon moulinet se mit à chanter.
Le combat fut tactique car à contre courant, il alla se loger sous un bosquet dont les branches rasaient l'eau. Instantanément, canne vers le bas je dus immerger le bout de mon scion pour éviter que ma tresse frotte contre les branches.
Je sortis victorieux de ce combat (rien d'étonnant pour un guerrier super Saiyan)
NEW RECORD 89CM






Quelques semaines auparavant, au même endroit, il m'avait nargué en coupant mon bas de ligne fluro. Pour ne pas refaire la même erreur, je montais cette fois ci un bas de ligne acier.
Le lendemain pas besoin de se transformer en super guerrier sur le canal de la bruche où je ne pris que des micros brochetons.



Le deuxième fut le ''plus grand'' !!!



Le troisième avait quelques ''parasites'' ainsi que des petites cicatrices.
Je pense que ce sont des petites lamproies, mais je n'en ai aucune certitude.
J'ignore si c'est une bonne chose, mais sur un si petit poisson je préfère lui retirer.


Sinon le reste du temps ce ne fut que des perches.
Je n'ai retenu pour les photos que celle que j'ai prise avec mon dernier leurre squirrel rebaptisé "écureuil fou".




1 commentaire:

  1. Joli bébé, au début j'ai cru que c'était celui qui m'avait rendu visite deux trois fois juste avant le pont qui mène au stade.
    Mais non, apparemment y'a plusieurs gros dans ce petit ruisseau d'merde

    RépondreSupprimer