jeudi 11 août 2011

Au pays des merveilles


Rares sont les jours sans canne à pêche à la main.
Pourtant mardi fut un de ces rares jours de vacances, pour un féru de pêche à ne pas pratiquer
son loisir.
En revanche, on m'a fait découvrir un lac dans les Voges.

Puis nous avons ramassé des myrtilles en famille (environ 1kg tout de même)
Nous sommes également montés jusqu'à la cascade du Nideck.
Chassez le naturel et il revient au galop...le féru de pêche que je suis n'a pas oublié de repérer de belles truites en aval !!!

Mercredi 3 courte sortie à l'aappma.
Lors d'une belle touche sur ma canne anglaise, j ai ferré et pris la carpe sur le flanc.
Je n'aime pas prendre un poisson de cette manière regrettable mais hélas cela peut arriver.

Ce fut également la première fois que Miss V prenait un poisson, une belle perche soleil, et ce fut un grand plaisir de la voir heureuse et fière de cette capture.

Le lendemain lors de mon casse-croute j'ai loupé une belle touche que je n'ai pas ferré sur ma canne anglaise.
Je pris tout de même une petite carpe, par contre le combat ne fut pas trés intéressant et trop rapide.
Elle est remontée directement à la surface, l'élastique de ma canne n'est même pas sorti !

Vendredi, 20 minutes après mon arrivée je prends une petite carpe.

Puis je mis de l'emmental sur ma canne anglaise, j'eus pas mal de touches quand elles passaient dans mon fil.
Une très grosse se fit prendre par la queue je suppose(je ne l'ai pas vu), car un pauvre type avais mis 4 lignes de fond
(même si on a le droit qu'à 2 lignes) et refusa de les enlever.
Ce qui devait arriver arriva... la carpe emmena sa ligne et là ce gros c.. me cassa mon bas de ligne en ramenant la sienne.
Bien dommage, car le combat avait duré un moment, mon bas de ligne était du 1,8 kg
Je pense changer d'aappma ou voir ailleurs loin du monde de manière à me détendre et à trouver la paix.
C'est avec cette idée en tête que mardi 9 je suis allé à la Robertsau à l'étang du karpfenloch ou j'ai fait que du gardon.


Je remarque que ma motivation n'est plus la même !
Aurais- je fais le tour de cette activité ? (j'en doute)
Je devrais m'équiper plus lèger et prospecter des cours d'eau à l'écart dans des coins plus ruraux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire