lundi 18 juillet 2011

Notre deuxième sortie ne fut pas meilleure que la précédente.
Nous avons pris des petites perches, des gremilles et des gardons.
J'ai également sorti le poisson que je trouve le plus beau, une perche soleil
(même s'il est considéré comme nuisible et que l'on était là pour la carpe).





Puis notre troisième sortie fut couronnée de succès.
Après un échauffement au coup sur des perches et gremilles (ce qui devient vite lassant)
La véritable action commença sur ma canne à coup de 4m, hameçon taille 14 et un ver de terreau comme esches.
Mon bouchon est parti sous l'eau comme une flêche et ma petite canne s'est pliée.
Ca m'a levé de ma chaise et j'ai couru le long de la berge(comme si le poisson me promenait en laisse)!
Au bout de quelques mètres, j'ai cru que mon fil avait cassé mais non, cette belle carpe s'était libérée en ouvrant mon hameçon.
Il faut dire que cette canne n'est pas faite pour pêcher du gros.
Puis l'un des membres de l'aappma nous a donné de bons conseils que nous avons suivi.
A peine Mr J avait posé sa ligne de fond que je lui crisais "ta canne! t'as un départ!", il se précipita et ce fut un très beau combat.
Un des menbres de l'aappma soigna cette belle carpe car elle avait des bas de ligne qui lui sortaient des ouies.
Selon cette même personne, elle pèserait 5kg (mais selon moi peut-être même le double)


Je pris mon mal en patience, et dus attendre l'après-midi pour avoir un carpeau miroir et une brême.
Je remarque que cette dernière n'est pas un poisson combatif, peu importe sa taille.



Le jour suivant sous une pluie battante, les carpes n'étaient pas au rendez-vous.
Il y avait quelques courageux ou devrais-je dire des gens voulant tomber malade.
A l'abri sous mon parapluie, nous avions froid et étions trempés (à chaque fois qu'on bougeait nos cannes ou que l'on amorçait)
Nous ne retenterons plus l'éxpérience sous une telle pluie.
Nous avons pris 1 perche chacun, histoire de ne pas rentrer bredouille.


Sortie avec le P.U le jour de la fête nationale(la dernière remontait à un mois) et je me faisais un plaisir de retouver un ami et expert.
Je fis deux conneries, pire qu'un débutant!!!
Le P.U venait à mon secours à chaque fois (ce qui l'empêchait de pêcher).
Nous avons prospecté des quais Saint Thomas au quai Saint Etienne.
C'est au pont du corbeau que je fis ma première connerie:
sur un lancé, une spire de ma bobine a crée un noeud et nous avons du couper.
J'ai quasiment plus de tresse sur mon moulinet.
Puis nous nous sommes rendu quai des Alpes et quai des Belges, jusqu'au pont d'Anvers.
A la bibliotheque André Malraux, deuxième connerie ou plutôt l'HORREUR.
Je prends un brochet que l'on décroche, le P.U me prend en photo, il me le mesure.
En moins de 3min il retourne à l'eau pour être réoxigené et là "LA CATASTROPHE" pour un pecheur no kill.
Il ne repart plus, nous avont fait le maximum pour le ranimer, mais rien à faire et le P.U diagnostique une crise cardiaque.
IL prononça son décès et s'en assura en mettant fin aux jours du pauvre animal; car pour ma part j'étais totalement désemparé et attristé par ce qui était arrivé.
Il m'a fallu un moment pour me remettre à pêcher.
Je ne me l'explique toujours pas, et n'arrive pas à comprendre pourquoi! Tout à été fait dans le respect des régles...
Rien qu'en vous narrant cette péripécie, un sentiment de tristesse et de honte m'envahit.
Nous avons terminé cette journée maudite par quelques perches avant de rentrer.

1 commentaire: