samedi 2 juillet 2011

Strasbourg au fil de l'eau et du temps


La maxime de Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Lors de mes sorties en milieu rural, je m'émerveille devant la beauté de la nature et le décor qui évolue en fonction des saisons.
En zone urbaine, les bâtiments sortent de terre comme des champignons, et l'architecture plus moderne  transforment notre ville au fil des années.
Voici quelques lieux bien connus des "street fisher" qui font partie de nos parcours.
Des endroits où nous sommes déjà tous passés...A quoi ressemblaient t'ils au début du siécle?

A droite Quai Turckheim
     

Ponts Couverts




autre vue des  Ponts Couverts






Quai de la petite france

Pont du Faisan








    







Un pont levis en bois reliait la rue du Bain-aux Plantes au quartier des Moulins,remplacé au siècle dernier par un pont pivotant.

Maison des Tanneurs






 
















J'ai trouvé la plupart des clichets sur le site "Strasbourg en photo".
J'éspère que cette balade à travers le temps vous aura plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire