mercredi 9 mai 2012

Le changement c'est maintenant!

Pour la semaine d'ouverture, il n'y a pas de quoi fanfaronner.
Certes pas bredouille, mais pas de quoi me déchirer un muscle.
Ma première prise de la saison sera une petite perche, Je ne voulais pas déroger à la règle!
Ça fait aussi partie de ce sport extrême!


Suite à cette pauvre performance, je décide de retourner où j'avais cartonné l'année précédente.
Ce ne fut gère mieux! Mon premier brocheton me redonna tout de même espoir...



Puis un second, peut être le frère du premier.


Le troisième, mais il sont combien dans cette famille?!


Au quatrième, je ne pense plus à rien, quoi dire de plus!?
Ce ne sont "pas des monstres mais ça reste des poissons quand même."!!! comme dit le Pêcheur urbain.


Quand on touche, que l'on gagne, on affirme que c'est dû au talent.
En revanche quand ça pêche, on accuse:
-Les températures oscillantes de ces derniers jours.
-Une eau sombre, opaque chargée en sédiments dû aux averses des derniers jours
-Rajoutons à cela l'orage, la Lune...
-Et tout le reste auquel je ne pense pas, ça fait beaucoup!

Lors d'une sortie à la citadelle avec la nièce de ma femme, je trouve le temps de faire quelques lancers et je prends encore un brocheton, quelques perches, puis ce petit chevaine. Victoire!!!


Pas facile de faire la photo seul, mes photographes attitrées m'ont abandonné pour faire un tour au parc au moment où je prenais un VRAI poisson, ou plutôt une vraie moitié!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire