jeudi 17 mai 2012

The coon and Mysterion

Pour résumer ces quinze derniers jours, j'ai continué à sortir des petits monstres maigrichons, pâlichons, comme par exemple celui-ci, m’évitant la douille!


je suis passé en mode Coon, j'ai tout de même réussi à dénicher un brochet un peu plus grand que les autres. Mais loin d’être un Cthulhu!!!


Deuxième cliché, le poisson est en entier sur la photo, et sans moi pour la gâcher.
Il n'est pas aisé de prendre une photo à bout de bras avec un poisson de 40cm!
C'est bien sur pour cette raison que je n'en ai pas pris un plus grand, j’aurais été trop embêté!!! 


Dans les mêmes eaux, croyant avoir à faire à un chevesne, je fus surpris en décrochant cette petite fario.


Avant de la relâcher, une dernière photo pour l’immortalisée.


J'ai également fait plusieurs sorties en compagnie de Mysterion, connu aussi comme le Pêcheur urbain. (Sur son blog photo non censurée, je ne l'ai pas loupé pour lui tirer le portrait!)

Comme un super héros, il eut la générosité de me remontrer ce que je devais pêcher: 


Mais aussi ce que je ne devais plus pêcher:


Et ce que je ne devais pas pêcher:


En suivant ces précieux conseils, le jour tant attendu arriva...
Je pris mon premier aspe de la saison en milieu de matinée (56cm)


Puis vers midi, de retour sur le même poste à quelques mètres près, un autre de 52cm.


Des petites perches ont ponctué ces deux jolies prises et j'ai fini par un petit chevesne.


"Une fois encore je suis l'unique symbole derrière lequel la ville se rallie.
Toutes les villes ont besoin d'un héros. Toute les villes ont besoin d'un Coon."
...ou d'un Féru de pêche. (Pour ceux qui n'ont pas compris, la saison 14 de South Park est à voir!) 

Les jours suivants, la météo s'est dégradée, et même si je ne me décourage pas, je ne prends pas le risque de trop m'éloigner de ma base secrète.
A nouveau, un petit chevesne m'a surpris.


Une fois n'est pas coutume, je fais une sortie au spinner bait (du moins en partie.)
Lorsque une petite perche tape contre, je commence à croire en ce leurre!
Arrivée en bout de parcours je reprends ma cuillère traditionnelle.
Premier lancer, reprenant exactement la même trajectoire que celle de mon spinner bait quelque secondes plutôt, devinez ce que j'attrape?...coïncidence!



Rendez-vous pour la suite des aventures du Coon dans un prochain article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire