lundi 25 juillet 2011

"Les enfants m'voyez..." (South park, mr Garison)

Il fallut attendre mardi 19 pour enfin mettre la main sur une carpe.
L'attente fut longue et les faux départs nombreux...
Il m'a aussi fallu de la chance, le pauvre animal était accroché à une ligne cassée, prise elle-même dans une branche, et ma ligne s'est accrochée à l'autre bout de la branche...rien de très glorieux!!!


Plus tard, ma femme et le petit R nous rejoignirent, mais le temps n'était pas au rendez-vous (comme toute la semaine!)
Le petit R prit 4 grémilles, de quoi le réjouir (ah! les enfants...)



 Non, ce n'est pas la faucheuse en train de sévir dans l'étang, mais bien le jeune R

Jeudi, après un faux départ, ce fut le tour de Mr J de prendre sa carpe de la semaine!
Je ne sais pas ce que l'ont fait de mal, mais vu le temps que l'on passe à l'étang...(à pêcher, je précise, pas au bar de l'aappma)
pour faire une carpe par semaine il y a un problème!!!


Le lendemain MrJ ramena sa fille la jeune Miss C qui fit un carton, 20 grémilles et 1 perche.
Pour son âge, je trouve le résultat impressionnant.
Je pense qu'il y a de quoi rendre jaloux beaucoup de pêcheurs (entre autres ceux qui font une carpe par semaine!!!)


Ma femme fit également un tour avec le petit R qui a le même age que Miss C (9 ans).
Il ne pouvait pas rester toute la matinée, mais eu le temps de faire 11 grémilles.


Le courant est bien passé entre ces deux asticots, même trop!
Ils étaient collés l'un à l'autre pour pêcher. nous devions les séparer par peur qu'ils emmêlent leurs lignes...
Puis ma femme s'est mesurée à ce terrifiant poisson, j'ai nommé la grémille sanguinaire!
Les filles nous ont fait un doublé "impressionnant" que l'on a du immortaliser, par peur d'oublier cette prouesse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire