mardi 27 mars 2012

Garde la pêche!

La semaine dernière, je me suis organisé quelques sorties de reconnaissance et de prospection en forêt dans l'espoir de trouver des morilles...Ma recherche de coins où le biotope et les conditions seraient réunies pour abriter ce fameux champignon est restée veine, il semblerait que je m'y prenne un peu trop tôt.

En faisant une pause au bord de l'eau, j'ai pu observer le miracle de la vie...!
Le nombre de "nids" m'a beaucoup surpris.

œufs d'amphibiens
Sinon je fis une petite sortie  à l’étang de l'AAPPMA.
Le ciel était un peu menaçant, mais malgré cette constatation, je décidais de ne pas m'alourdir en m'encombrant de mon parapluie.
Je regrettais très vite cette décision lorsque je fus sous des petites averses et des petites rafales de vent. J'étais le seul à ne pas être abrité autour de l’étang.

Je commençais cette session au ver de terre car j'avais une boite à finir!
Après une succession de petite touche, je pris mon premier gardon de la saison!


Cette prise présente peu d'intérêt en étang d'APP, plus sympa en rivière,du coup je rangeais mes vers pour utiliser des pellettes.
Le résultat se fit ressentir et fut bien plus plaisant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire