samedi 18 juin 2011

De nouveaux poissons à ma ligne

Lundi aprés avoir préparé mon matos pour pêcher au coup et à la carpe et avant de partir, je réalise que le P.U ne bosse pas les jours fériés.
Je lui passe un coup de fil pour une partie de pêche au leurre et nous nous rejoignons à rené graff.
(pour le gardon, la carpe et autres ça sera un autre jour)
Hélas il n'a pas pu pêcher longtemps le devoir l'appela ailleurs (mais il trouva le temps de taquiner une perche soleil
qui ne voulait pas rester sur l'hameçon de son leurre)
Pour ma part, 2 perches de moins de 20cm

 

Et pour finir ma journée de pêche je me fis contrôler par la brigade fluviale de la gendarmerie.
Ils sont arrivés en bateau et ont accosté prés de moi.
Heureux de les voir, je pris les devants en préparant mon permis, surtout pour ne pas leur faire perdre de temps
et leur permetre (éspèrons!) de choper des braconniers.

Bad boy whatcha gonna do when they come for you?
Le lendemain, pêche au coup avec une canne de 4m et une de 8m plus une canne à carpe, toujours dans le même bassin.
La carpe n'était pas au rendez-vous. Il faut dire que je fus déranger à plusieurs reprises.
Les bateaux de croisieres, les avirons et même une péniche qui arrivait devant les portes closes de l'écluse et qui fit marche arriére, soulevant un paquet d'algues, m'obligèrent à sortir ma ligne de l'eau.
Mais a part ça, 6 gardons et 5 perches répondirent présent à l'appel du pinky.


Je pris aussi 3 perches soleil, dont celle que le P.U avait repéré la veille et que je lui dédie.


C'est elle qui a résisté au P.U

Lors de ma sortie suivante et avec le même matériel,ma première prise fut une perche de 15cm environ, puis 23 petits gardons de 4-5cm dans l'après-midi.
Je les ai fait au pinky et au mystic noir, mais toujours pas de carpe!


Rendez-vous jeudi avec un pêcheur, mais à mon arrivée, le temps était lourd et en moins d'une heure une pluie battante et un vent terible s'abattèrent sur nous.
Ce sale temps ne nous a pas découragé, un gardon et une ablette se sont laissé prendre par mes pinky.
Un peu plus tard, je pris une belle brême au poser, ligne plombée et pain sur l'hameçon (après avoir essayé asticot, vers de terre, mais et boillette). Mon collègue lui, rentra bredouille.


Vendredi, l'espoir d'attraper du gros revint lors d'une attaque d'aspe dans les 5 premières minutes.
Je fus rejoins par le pêcheur de la veille, il prit 1 gardon cette fois.
De mon côté, l'envie n'était pas là... je ne voulais pas faire un carton sur les petits et
pris juste une mini perche pour ne pas être bredouille.

Elle n'est pas en sucre
A force d'aller toujours au même endroit, je commence a connaître les habitués,
les grands accros qui ont besoin de leur dose de pêche quotidienne.
Malgrè la compagnie de pêcheurs et les discussions avec d'autres passionés,
j'arrive à saturation, c'est l'over dose.
Des usines bordent ce bassin dont une collecte, recyclage, de déchêts, fers, métaux.
Le bruit est encore supportable, mais l'odeur est par moment nauséabonde.
La semaine prochaine, c'est décidé, je vais voir ailleurs...

1 commentaire:

  1. Quel intérêt de poster des photos de poissons de cette taille ? ils sont fragiles et pas aussi résistants que des poissons de plus grande taille... à méditer

    Cordialement

    RépondreSupprimer