dimanche 12 juin 2011

Prend pas la mouche

Cette semaine j'ai pratiqué uniquement la pêche à la mouche et par tous les temps.
Enfin presque!! Sauf sous l'orage mardi où je suis renté trempé jusqu'aux os;
les habits collés à la peau.

Sinon, toujours pas de douille à déclarer même si mes prises sont petites et maigres,
ou plutôt ridicules... C'est pour cela que je ne poste pas d'article à chaque sortie.
Pour ma défense- dois je rappeler que je suis novice (mais autodidacte et passioné!)
Et même si mes statistiques sont en chute libre; c'est le prix à payer pour apprendre.


Lundi, direction bassin rené graff pour de 2 perches.
Même lieu mardi, même quantité de perches et un brochet de 40cm decroché...
il m'a rappelé en moins de 30 secondes que je n'étais pas prêt pour me mesurer à lui.

19cm la plus grosse de la semaine

Mercredi petite sortie sur le Rhin tortu, résultat: 1 perche
et suivi d'un chevesne de 60cm environ, qui a laissé sa place à 2 perches
qui broutaient la touffe de mon streamer bien trop gros pour elles.

1er perche sur le rhin tortu


Jeudi, direction bassin rené graff (pour changer!!!) et pour ne pas faire mieux que la veille.


Même histoire vendredi, seul changement: la rencontre d'un autre pêcheur avec qui j'ai taillé une bavette pendant une bonne heure.

avec un petit streamer noir
Apres cela vers 18h30 seul au bord de l'eau; ce fut le drame,la catastophe,l'ACCIDENT.
Et oui! Mon camarade le P.U m'avait pourtant mis en garde sur les risques de la pêche à la mouche, en me narrant une de ses maleureuses avantures avec un streamer qui lui avait griffé l'arcade.
Il me conseilla donc de porter des lunettes pour me protéger les yeux, ce que je fis.
Des personnes de mon entourage m'avait raconté le malheur d'un autre pêcheur à la mouche seul rejoignant l'hôpital en voiture avec une mouche accrochée à la paupière.
Il n'est pas nécessaire de vous dire qu'après cela on est prudent.
Et pourtant... on est pas à l'abri de quoi que ce soit.
J'étais donc entrain de faire graviter mon streamer au-dessus de moi en déroulant ma soie tout en augmentant la vitesse.
Et la!Je sens qu'il touche quelque chose derrière moi, probablement une branche,et je sens que je perd le contrôle...
En un éclair mon streamer devient un projectile incontrôlable qui percute ma cuisse et se plante dans celle-ci!
Par chance l'ardillon n'a pas pénétré trop profondèment, et la blessure n'a été que superficielle. Plus de peur que de mal donc, ce sont les risques de l'apprentissage...
Cette semaine devrait être moin dageureuse, j'ai prevu de tester une nouvelle canne pour pecher la carpe.

1 commentaire:

  1. La carpe...la carpe...mais c'est pas un carnassier la carpe :-|

    RépondreSupprimer